Forum RP d'idéopays

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RP d'idéopays

Esteris

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Seto'
    Seto'
    Lyguô


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/06/2017

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Seto' Ven 30 Juin - 19:16

    Voilà, nôtre jeu se fera principalement sur les réactions aux différents événements géopolitiques. Les dernières discussions parfois animées sur le PIB m'ont fait réfléchir à une continuité de ce système de points qu'on a utilisé pour les ressources.
    Le but est d'introduire une partie gestion, c'est-à-dire de laisser la possibilité d'orienter stratégiquement son commerce selon différents secteurs d'activités (industries, services, hautes technologies..), de ses relations avec les autres pays, des événements mondiaux (catastrophes naturelles, guerres, embargo..). Le tout fournirait, au bout d'une période donnée, une somme de bénéfice (PIB ou autre) qui donnerait accès à des points, points qu'on pourrait placer de sorte à développer son activité. Bien-sûr, le bilan pourrait être déficitaire.

    On se baserait au début sur :
    - les points ressources que l'on possède : ils orientent le choix de l'industrie ; sinon il faut importer des ressources de l'étranger
    - d'un certain nombre de points à placer dans différents secteurs, qui permettront d'orienter son industrie
    - la population, avec son IDH ou PIB/hab, qui permettrait de caractériser son marché intérieur (i.e rendre son pays attractif, plus le PIB/hab est grand, plus le bénéfice à se faire en vendant à ce pays est grand).
    - donc de points diplomatiques : ils auraient un impact sur le bénéfice que peut faire un joueur en vendant ses produits à mon pays. Je choisis de mettre plus de points aux pays avec qui j'entretiens de bonne relations, leur bénéfice est alors plus important chez moi (une inimitié totale se traduirait par 0 points : commerce inexistant entre nos pays).
    - de points de distance : la distance, voire le moyen de transport, influence (réduit) le bénéfice que je fais. Il pourrait même y avoir des taxes à choisir selon ses relations diplomatiques.
    - de points infrastructures ...
    - etc ... à proposer, réfléchir ...

    Chaque secteur d'activité aurait ses caractéristiques propres : potentiel (combien peut-il m'apporter ?), risque, fluctuation du marché, influence du transport de marchandise ...

    Au bout d'un temps T, la somme des bénéfices totaux serait calculer : cette somme serait convertie en points à réinvestir, par exemple pour développer ses secteurs, améliorer son IDH - PIH/hab ... (voire son armée  Proposition : intégration d'une partie de gestion 2941098548 )
    En cas de déficit, des points devraient être retirés à certains secteurs : simulation d'une récession.


    Simulation à titre d'exemple :


    Je prends l'exemple du secteur de l'industrie pétrochimique.


    Chacune de ces activité posséderait sa formule mathématique simple permettant de calculer (ou prédire) un chiffre d'affaire. Exemples :
    Je note : n le nombre de jours qui composent un intervalle de temps où les la variation reste inchangée (c'est-à-dire pas de crise géopolitique qui aurait un impact sur cette industrie) ; p1 le nombre normal de points "personnel" à placer dans ce secteur, p2 le nombre de points d'activité qu'on a choisi de placer dans ce secteur ; q qui permettrait de caractériser la fluctuation sur la période donnée, il peut-être positif ou négatif (donc transforme la somme en bénéfice ou déficit, plus le nombre est grand, plus le caractère est amplifié) ; coeff pays : il y a antant que le nombre de pays, ils caractérisent les relations diplomatiques ou droit de commerce ; coeff de marché : c'est le marché qu'offre l'autre pays pour ce secteur, proportionnelle à sa population et son PIB/hab ou IDH) ; coeff de transport : il prend en compte la distance entre nos deux pays, en plus des taxes éventuelles et du moyen de transport. 

    CA
    (sur la période T) = n x q x  (p2 / p1) x [ (coeff pays 1 x coeff de marché x coeff transport 1) + (coeff pays 2 x coeff de marché x coeff transport 2) + .... ]
    CA total = Somme des CApériode

    Le choix de p2 est stratégique : s'il est inférieur à p1, le secteur est alors sous exploité. Si p1 = p2 alors l'industrie est exploitée à son plein potentiel. Le nombre p1 pourrait être par la suite dépassé, il ne constitue donc pas une limite, cela dans le but de pouvoir augmenter ses capacités du secteur.
    Chaque secteur possèderait son q propre, déterminé par le MJ selon les circonstances évoquées.

    Exemple :
    (!) Les chiffres sont seulement là à titre d'illustration, ne cherchez pas de cohérence pour les coefficients pour le moment

    Ainsi, pour le secteur pétrochimique : deux périodes prises en compte. La première prospère et la deuxième morose, commerce avec seulement deux pays (les autres sont donc à 0 pour le coeff pays):

    Première période :
    n = 10 jours
    q = 4.51
    p1 (invariant) = 10
    p2 = 8
    coeff pays 1 = 2
    coeff transport 1 = 1.8
    coeff de marché 1 = 2.4
    coeffs pour le pays 2 : 3 , 2.6 , 3.1

    Deuxième période :
    n = 7 jours
    q = -1.9

    D'où
    CApériode 1 = 10 x 4.51 x (8/10) x [2 x 1.8 x 2.4 + 3 x 2.6 x 3.1] = 1184.1456
    CApériode 2 = 7 x -1.9 x (8/10) x [2 x 1.8 x 2.4 + 3 x 2.6 x 3.1] = -349.2048
    Donc CA = 834.9408

    Il suffirait d'additionner le CA de tous ses secteurs d'activité pour obtenir in fine son PIB.


    En début de partie, il faudrait répartir ses points d'activités, qui seraient soit le même pour tout le monde, soit différent (lancers de dés etc..).

    Chaque secteur consommerait un certain nombre de ressources, calé sur les chiffres d'Anax (0 , 1 , 2 , 3 et 4), qu'il faudrait retrancher au CA (bon, mes nomenclatures ne sont peut-être pas bonnes, je ne sais pas si dans le CA on a déjà déduit les charges, mais osef Proposition : intégration d'une partie de gestion 1623956356 )

    Exemple du secteur 1 :
    points d'activité optimal : 10
    Consomme : 8 unités en pétrole (c'est juste un exemple en prenant que 2 en pétrole (commun) donnerait 20 unités de pétrole, ce qui permet de mieux répartir les ressources dans les secteurs)
    Si je possède 20 unités en pétrole de base, alors j'ai assez pour alimenter mon industrie sans importer, je n'ai alors pas de dépenses (à part si l'on considère après des points d'entretien, à voir..)
    Si par contre j'ai 0 au tirage en pétrole, alors je dois importer. Mettons 52.4 l'unité de pétrole, ça me fait 52.4 x 8 = 419.2 en dépenses d'importation, soit à la fin un produit de 834.9408 - 419.2 = 415.7408

    A la fin de la période, le PIB permettrait d'acheter :
    -des points d'activités
    -des améliorations de son IDH, PIB/hab
    -d'investir dans le secteur militaire, qui pourrait avoir à lui seul un système de points etc
    - .... des tas de possibilités


    Définir son marché intérieur :
    Il dépendrait de :
    -sa population
    -son PIB/hab - IDH
    -les habitudes de consommation de ses habitants
    Le dernier point serait définit par l'utilisateur. Il pourrait diviser les parts de marchés, ce qui permet encore une fois de vraiment mettre en avant les interactions entre joueurs et la géopolitique. Sur ce dernier point, je ne développerai pas, je pense que vous avez bien saisi l'idée.

    En conclusion : Qu'en dites-vous ? N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, proposez vos idées, qu'elles soient des innovations ou des modifications de certains points Wink
    FairyDemon
    FairyDemon
    Titasia


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 20
    Localisation : Wertitasia, Titasia

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par FairyDemon Ven 30 Juin - 19:22

    J'approuve totalement ton idée ! ^^
    Pour organiser tout cela, je préconise d'utiliser un tableur Smile
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Bedal Ven 30 Juin - 19:36

    J'approuve à 200%


    Sinon, en ce qui concerne le PIB, une partie peut être réinvestie dans des budgets dédiés à l'éducation, la recherche, la santé, la couverture sociale, la défense, etc... et évidemment le développement de nouvelles infrastructures industrielles, routières etc...

    Pour le tableur, il faudrait un drive pour collaborer, car c'est un sacré travail...

    Eclipse
    Eclipse
    Maesdan (Admin)


    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 29

    Fiche pays
    Nom du pays: Maesdan
    Langue(s) officielle(s): Kieli
    Capitale: Ikal

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Eclipse Ven 30 Juin - 19:43

    Oh non xD J'ai pas envie de prendre le temps de comprendre le système, l'appliquer, si je fais du RPG sur forum et pas des jeux vidéos (ou du jdr sur table qui fait plus souvent comme ça aussi que le RP sur forum) c'est pour pas avoir à être limité ('fin tu t'auto limite tout seul en général). J'ai l'impression que ça va se transformer en sorte de jeu vidéo/jeu de société où tu gères un pays et doit le faire devenir plus puissant que tes voisins là x)
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par avicolas Ven 30 Juin - 20:36

    Je rejoins un peu l'opinion d'Eclipse et de Fairy/Bedal.

    Au vu du chat ça va trop loin, y'a trop d'idées et on part ailleurs.

    Ne pas oublier : C'EST UN JEU RP PAS DE STRATÉGIE !

    Donc faut faire un système le plus simple possible, chacun peut créer sa propre industrie, développer son propre secteur, on fonctionne avec un système de point et on évite les variables aléatoires le plus possible.

    Ensuite il faut essayer de ce reconcentrer sur l'aspect principal du jeu : LE RP. Par que c'est vrai on est sensé jouer à un jeu PR pas de stratégie.

    Il faudrait que cette gestion soit là pour aider le RP simplement pas le contraire. Il faudrait pas que ce soit le Rp aide la gestion et donc la stratégie.

    Pour résumer, je suis pour, mais faut que ça reste une aide et un accessoire.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Bedal Ven 30 Juin - 20:48

    Bon moi je vais proposer ce que je viens d'imaginer de mon coté.


    Pays a des ressources et des produits qu'il vend à d'autres pays (services et tourisme compris) . On en déduit un Revenu d'exportation R

    Le pays importe aussi évidemment, c'est un Coût C


    On en déduit donc un bénéfice B = R-C. S'il est positif, le pays est en excédent et s'il est négatif il est en déficit.



    Parallèlement à cela, on a un système de périodes T. Au débit de chaque période T, le pays doit faire son budget;

    Au début du jeu on considère qu'il est identique pour tout le monde. Ce budget est découpé en points de trésorerie. (pt). Il augmentera et diminuera suivant la valeur du bénéfice.

    Budget (T+1) = Budget (T) + Bénéfice.

    Admettons qu'on ait tous 100 points au début du jeu.

    - on prend Temeris par exemple qui a un bénéfice du à ses ressources de 10 sur la période T.
    Son prochain budget sera de 110.

    -Lerya importe trop et vend pas assez. Son bénéfice est négatif : -10. Son prochain budget sera de 90.



    Passons à l'utilisation de ce budget.

    On découpe les activités en secteurs : défense, industrie, éducation, santé, industrie, infrastructures ...


    Chaque secteur possède un système de paliers (de 1 à 5), de peu développé à très développé.

    Au début du jeu, le premier budget, on affecte nos points pour choisir des paliers (plus couteux suivant le niveau évidemment). Par exemple Velonzio décide d'allouer ses 100 points à l'agriculture, l'armée et le tourisme mettons.

    Ainsi le profil de notre pays est déjà bien établi. Chaque palier a une influence RP :

    -l'industrie = Production augmente, donc les exportations et le bénéfice

    - armée = la protection du pays augmente, ainsi que sa capacité à aller intervenir à l'étranger (et je parle pas le la BA)

    - éducation = le niveau de qualification de la pop augmente, donc on peut débloquer de nouveaux secteurs industriels plus hauts en technologie. (qui nécessiteraient un prérequis en éducation)

    -santé = taux de maladies, espérance de vie... et donc sur la croissance démographique ?

    -emploi = taux de chomage, donc production augmente (aussi indice de stabilité du pays, plus heureux)

    -infrastructures = routes, ports, voies ferrées, donc améliore le transport et pemet aussi d'importer plus de ressources.


    Ensuite que se passe-t-il l'année suivante ?

    Deux choix possibles :

    - soit on garde la structure actuelle du budget, donc les mêmes paliers. Chaque palier nécessite une certaine somme d'argent pour être entretenu, c'est la "part de budget" allouée cette nouvelle année.

    Si on la diminue, mécaniquement les paliers vont être diminués d'eux mêmes et se dégrader.

    -soit on dépense la nouvelle trésorerie pour augmenter des nouveaux paliers.


    On peut également emprunter de l'argent à une "banque mondiale" si la trésorerie est trop faible (par exemple en cumulant plusieurs années de déficits...). Je considère un taux d'intéret de 0%, donc qu'il faut rendre cet argent en plusieurs fois mais sans intérets.


    Me reste un point à définir, il ya forcément une part du budget qui part dans l'achat de ressources, donc les importations... donc on aurait une tréso divisé en deux : une partie "investissement interne" et une partie "importations"


    Dites moi ce que vous en pensez ?



    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par avicolas Ven 30 Juin - 20:53

    Pas mal du tout moi j'adore, par contre vaudrait voir avec anax et seto' mais vous avez à une façon d'utiliser les points qu'on a pas pu utilise pour les ressources ici ??
    Seto'
    Seto'
    Lyguô


    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/06/2017

    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Seto' Sam 1 Juil - 16:20

    Bon, je vais essayer d'éclaircir certains points de mes explications, notamment d'expliquer quelles seraient les tâches d'un joueur normal.
    Tout d'abord, rassurez-vous si les maths ce n'est pas vôtre truc, il ne vous serait pas demandé de comprendre ni d'appliquer de formule. J'essayerai quand même d'expliquer quelques notions que j'ai présenté.

    • Répartir des "points d'activité"

    Telle les points ressources, chaque joueur aurait au début une certaine quantité de points d'activité à répartir dans différents secteurs d'activité. Ces points caractériseraient l'activité économique de vôtre pays. Plus vous en placez dans secteur, plus vôtre économie est orientée vers ce secteur (industrie pétrochimique, automobile, aéronautique, navale... services type banque, assurances... agriculture, pêche...).

    La notion de PIB serait donc définie de manière plus juste et logique, selon la manière donc vous orienterez vôtre économie. De plus, rien ne serait figer, puisque le PIB serait réinvesti de manière à développer vôtre pays. Je dirais même que c'est un bon moyen d'alimenter la partie RP : orienter et choisir une politique basée sur ces données qui mêlent à la fois géopolitique, gestion des ressources (qui obtiendrait donc un vrai rôle dans nôtre jeu), aléa du climat etc.


    • Comment se présenterait l'interface ?

    Il y aurait une liste des secteurs économique disponibles (chacun pourrait en proposer, le MJ fixerait les données qui y sont relatives, cf plus loin), avec une présentation de la demande mondiale et les caractéristiques concernant les points d'activités (nombre que j'ai appelé p1 et p2) puis une indication éventuelle de comment s'est portée l'activité sur de précédentes périodes (notamment le fameux nombre q, cf plus loin).

    illustration (encore une fois, les chiffres sont seulement là pour illustrer) :

    modèle :
    nom du secteur , nombre p1 , ressources nécessaires (n1 unités de X, n2 de Y, ...).
    [exemples de précédents nombre q avec leur période] , [détails, explications, historique, possible développements futurs..]

    La demande mondiale se présenterait sous forme de tableau, avec possible détail pays par pays.

    Avant de présenter des exemples, je m'explique sur ces fameux nombres p1, p2, q..
    En fait leur compréhension est facilitée quand on comprends leur rôle dans la formule de calcule du CA, mais je vais tenter de donner un explication de leur rôle autrement :

    Pour expliquer p2, il faut comprendre son rapport avec p1 :
    p1 est un nombre indiquant la valeur ajoutée du secteur, c'est-à-dire que plus il est haut, plus il faudra mettre de points d'activités dans ce secteur pour qu'il soit bien exploité, donc rentable. Il y aura une corrélation entre la puissance économique du secteur et le nombre p1 : plus le secteur rapporte économiquement, ou du moins nécessite un niveau de développement important (exemple, l'industrie de haute technologie, aéronautique, spatiale..) plus le nombre p1 sera haut. Il permet donc une simulation du réel plus fidèle. Ainsi, si le nombre p1 est haut, le joueur devra y placer une bonne partie des ses points d'activité (ou points économie, peut-être que cette nomenclature est plus explicite), ce nombre pourrait même être tellement haut qu'il faudrait attendre plusieurs période et réinvestissement de PIB pour qu'il devienne intéressant.
    Dans la formule, p1 et p2 sont sous forme de rapport (division), le nombre p2/p1 peut-être vu comme un pourcentage d'exploitation. Si le nombre p1 est de 100 et que j'ai placé 10 points dans cette industrie, alors je l'exploite à 10%. Notez néanmoins qu'il y aurait éventuellement la possibilité de dépasser les 100%.
    Dans la formule, si l'activité rapporte à 100% 1000 €, alors n'ayant placé que 10 points d'activité, je ne toucherai que 100€.

    Le nombre q lui concerne principalement le MJ, vous pourrez vous en soucier ou non. Il permet de caractériser les fluctuations du secteur économique et donc l'impact de la géopolitique, des catastrophes naturelles etc..
    Le nombre q serait plus élevé pour les secteurs d'activité forts, plus faibles pour les secteurs faibles puisque c'est ce coefficient qui permet dans la formule de déterminer la richesse créée. En d'autres termes, s'il n'y était pas, la formule serait identique pour chaque secteur. Ainsi, si l'activité X a un q moyen de 1 et que l'activité Y a un q moyen de 2, alors si l'activité X rapporte 100€, l'activité Y en rapporte 200€. Cette différence illustre la nécessité du nombre p1 pour rendre plus équitable et logique la répartition des points d'activité/d'économie.

    Exemples : (encore une fois, c'est juste à titre illustratif, surtout pour les ressources nécessaires)

    industrie pétrochimique : p1 = 20 ; ressources : 8 unités de pétrole.
    [précédents q : 4.52 (10 jours) , 3.27 (15 jours) , 5.11 (5 jours) , 2.86 (8 jours) ..]

    industrie aéronautique : p1 = 75 ; ressources : 2 unités de pétrole, 2 unités de fer, 2 unités de cuivre..
    [précédents q : 8.31 (15 jours) , 9.42 (12 jours) , 3.21 (8 jours) (sûrement dû à une crise) , 5.62 (8 jours) , 7.64 (11 jours) ..]
    On voit ici en observant le nombre q une bonne période, puis une grosse crise puis une reprise plus ou moins lente. Le nombre important de points d'activité montre que c'est une activité qui nécessite un bon développement et qui rapporte.

    agriculture : p1 = 2 ; ressources : 1 en pétrole
    [précédents q : 1.84 (21 jours) , 2.14 (10 jours) , 2.58 (5 jours) , 1.95 (20 jours) , 1.02 (12 jours)..]
    Chaque secteur pourrait aussi posséder certains critères particuliers, ici celui de l'agriculture on pourrait avoir celui du climat, ce qui ajouterait un nouveau coefficient qui en prend compte. Exemple, climat désertique c = 0.08, climat tempéré  c = 0.87 etc..


    • L'influence de la géopolitique et de ses relations :

    Ce sont les fameux coefficients pays, coefficients de transport et coefficient de marché.

    Les coefficients pays se calculeraient sans que vous n'ayez à faire de calcule, juste à entrer une note de relation diplomatique avec chacun des autres pays sûrement dans un fichier excel. Ils illustrent vos relations économiques (corrélés avec vos relations diplomatiques). Plus vôtre relation avec le pays X est bonne, plus la note sera haute et plus le coefficient sera haut lui aussi. Un coefficient haut fait que les gains sur l'activité seront hauts, là encore il y a une logique sous-jacente.

    Les coefficients de transport seraient disponibles dans un tableau et dépendraient de la distance entre chaque pays et du moyen de transport utilisé (et peut-être même l'utilisation d'un certain nombre de ressources). Ce coefficient tendrait à réduire le bénéfice selon que la distance soit grande. Cela permettrait de donner une importante à la position géographique de chaque pays. On pourrait même pensé à un système de taxe : chaque utilisateur choisirait quelles taxation appliquer à l'utilisateur X si ses marchandises passent par mon pays.

    Le coefficient de marché serait lui fixé par rapport à la population de chaque pays, le PIB/hab ou IDH. Il sert à mesurer le marché offert par vôtre pays par secteur d'activité. Par exemple, certains pays pourraient avoir une demande plus forte en hautes technologie qu'en produits alimentaires issus de l'agriculture, le coefficient de marché serait donc plus haut pour le premier secteur que pour le deuxième.
    J'ai pensé que ce coefficient serait intéressant dans la mesure où il influencerait qu'il permettrait de lier IDH/PIB par hab et commerce international et donc géopolitique.


    • L'impact de cet aspect gestion sur le RP :

    Cette partie gestion donnerait des données sur son pays exploitables par Anax pour le RP. C'est-à-dire que si l'on choisi de rester plus en retrait de la partie gestion, et bien in fine ça resterait toujours le MJ qui trancherait. C'est une base sur laquelle il s’appuierait.
    Par exemple, on parle ces derniers temps d'utilisateurs qui possèderaient la bombe atomique. Mais sur quels critères s'appuie-t-on ? A quel moment cela entre en jeu ?
    La partie gestion donne une logique à tout cela : si le PIB peut être réinvesti via l'intermédiaire de points militaires, il y aurait une base logique sur laquelle s'appuyer pour définir les forces en présence de chaque pays, encore une fois sans que cela signifie qu'un utilisateur puisse envahir un autre basé sur ces seuls critères, ça serait encore une fois qu'une base à disposition d'Anax, une base plus cohérente.

    En conclusion, je ne pense pas que cela limite tant que ça le RP comme il serait appliqué ici.
    Réagir à des événements extérieurs ? Rien ne change. C'est d'ailleurs les réactions de chacun qui influencent la partie gestion (baisse de la note diplomatique).
    Les questions militaires ? Il y a la une amélioration puisque de tout manière, je ne vois pas comment elles se seraient faites. De plus, la gestion ici laisserait la main libre au RP.

    Bon je pense que je ne suis plus très clair, le poste est long, comprenez moi Proposition : intégration d'une partie de gestion 3080290404

    Contenu sponsorisé


    Proposition : intégration d'une partie de gestion Empty Re: Proposition : intégration d'une partie de gestion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:10