Forum RP d'idéopays

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RP d'idéopays

Esteris

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Communication

    Eclipse
    Eclipse
    Maesdan (Admin)


    Messages : 33
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 29

    Fiche pays
    Nom du pays: Maesdan
    Langue(s) officielle(s): Kieli
    Capitale: Ikal

    Communication Empty Communication

    Message par Eclipse Mer 5 Juil - 15:38

    Salutations,
    Bon, ça fait plusieurs fois que je le dis, et peu importe si l'essentiel des discussions a lieu sur la chatbox de l'Atelier ou ici, le problème reste le même, le chat c'est un lieu où les convos sont éphémères et surtout tout le monde n'y est pas tout le temps. Aussi, les règles tacites, par définition ne sont pas énoncées, c'est un coup à ce qu'on considère comme compris par tous ne l'est en fait pas par certaines personnes.
    Du coup se serait bien que la communication sur le jeu soit améliorée pour les gens qui sont pas ou peu présents (peu importe la raison, comme moi par exemple qui était pas souvent là au début car j'étais en plein rattrapages), et même pour tout le monde en général, pour que tout soit plus clair, quittes à dire des évidences (parce que je vous assure que ce qui vous paraît évident ne l'est pas pour tout le monde).
    Du coup de ce que j'ai compris via la chatbox, à moins de ne pas avoir encore réparti les points de ressources, on ne peut plus les modifier, et le RP est officiellement commencé. Ah, et Yatem semble ne plus jouer par manque de temps (reviens Sad ), et là aussi en cas de départ se serait cool de le dire sur le forum, tout ça (quitte à ce que quelqu'un transmette l'info si la personne peut pas le faire elle-même), et savoir comment considérer le pays ainsi laissé vacant (repris par Anaxagore?).
    Et ben tout ça, se serait bien de le dire clairement. La chatbox c'est cool pour discuter, commencer à voir ce qu'on peut faire entre pays (les MP aussi d'ailleurs), mais j'ai l'impression que beaucoup d'autres infos utiles au jeu en général ne passent que là bas, et c'est chiant.
    De l'expérience que j'ai, on doit pouvoir jouer sans soucis sur un forum RPG sans jamais passer sur la chatbox et ce sans rater aucune info importante! Et idem, si on change ça, c'est mieux de l'indiquer d'une façon ou d'une autre. Bien sûr la chatbox est utile pour sympathiser, faciliter des trucs, tout ça, mais je pense qu'il faut apprendre à bien l'utiliser. Y'a des gens qui n'ont pas le réflexe d'aller dessus et/ou n'aiment pas ça.
    Voilà, je pense avoir dit à peu près tout ce que je voulais dire.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:54