Forum RP d'idéopays

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RP d'idéopays

Esteris

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Τεμερις - Pays d'avicolas

    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Lun 19 Juin - 22:51

    ΠΕΤΑΣ Α ΤΕΜΕΡΙΣ ! (Bienvunu/e à/sur Temeris)

    Vous voilà désormais sur la page de Τεμερις !



    PAYS : Τεμερις
    LANGUE : Temerien
    CAPITALE : Ηδρις : 6 034 009 Habitants


    3 ÎLES :

    Haut : ΖEΟ ΕΡΟΣ (9 375 Km2)
    Centre : ΖΕΟ ΘΕΜΟΣ (185 875 Km2)
    Bas : ΖΕΟ ΑΞΕΝΟΣ (60 525 Km2)


    RÉGIONS ET CAPITALES RÉGIONALES :

    1 - Ηδρις (8 710 002 Habs) - Ηδρις (Capitale du pays ainsi que de la région Ηδρις)
    2 - Εθεος Πραξίω (2 030 127 habs) - Ξενοφία  
    3 - Γενναίοχι (1 970 083 habs) - Πρωψια
    4 - Ατταψιβνινι (1 211 076 habs) - Αδαφιγάνως
    5 - Ελυδινα (1 386 471 habs) - Ελυδ
    6 - Βνεζομος (703 772 habs) - Πραίου
    7 - Έγγοφιμα (107 850 habs) - Ηπωξενας
    8 - Ερος (44 700 habs) - Ερος


    POPULATION TOTALE : 16 123 850 Habitants pour 255 775 Km2, soit 63,03 hab/Km2


    MONNAIE : La monnaie utilisée est l'Unité, noté U ou Υ en Temerien.
    La conversation : 1U = 1,35€ = 1,54$
    Les coupures disponibles : Les Unités sont disponibles en coupure de 0,25, 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500.




    Voici la CARTE du Pays :
    Spoiler:


    Voici le DRAPEAU du Pays :
    Spoiler:


    Dernière édition par avicolas le Sam 1 Juil - 13:47, édité 7 fois
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 20 Juin - 13:02

    Voici la carte du Réseau Routier de Temeris. Les axes les plus épais sont les axes de types autoroutes et les axes les plus fins étant les nationales les plus importantes.

    Le trafic routier reste relativement calme et tranquille.
    La conduite se fait à droite. Les autoroutes sont limités à 140Km/h et les nationales à 100Km/h.


    CARTE DES GRANDS AXES :

    Spoiler:


    Dernière édition par avicolas le Jeu 29 Juin - 8:24, édité 1 fois
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Dim 25 Juin - 11:27

    UN PEU D'HISTOIRE : (histoire romancée, tiré d'un livre de la bibliothèque nationale de Temeris)

    Il était une fois, il y a fort longtemps, c'était à peu prêt en l'an 673. Par un beau matin, à l'aurore, sur les vagues houleuses et pénibles, qu'apparurent au loin des terres. Terres encore inexplorées. Les marins étaient venus d'une île à l'est de la mer Mejaksiô, une île à ce que l'on disait à peine plus grande que l'île d'Aksenos. À cette époque là, une partie du monde restaient encore inexploré et les conquêtes trop peu nombreuses. La plupart du temps les bateaux partaient des ports et n'en revenaient jamais. La mer les avaient pris disait-on et nul n'entendait plus jamais parlé d'eux.

    Ces colons accostèrent la pointe sud de l'île de Themos (/Temos/) et décidèrent d'y passer la nuit. La découverte était histoire car depuis longtemps l'Homme avait tenté de trouver des terres à l'ouest, en vain.  

    Ces terres offraient un climat comparable au leur, à la fois sec et doux, assez humide pour y faire pousser toutes sortes de fruits et des légumes et à la fois assez sec pour y trouver facilement des pierres pour la construction.

    À la capitale, à l'ouest l'on avait ordonné aux hommes de se scinder en deux et d'y laisser là la moitié de leur effectif pour s'y établir.

    C'est donc naturellement que le bateau reparti en sens inverse. Les colons restés sur place se mirent à chercher un endroit propice à leur installation. Une colline pas trop en hauteur, à la porter d'un point d'eau, de terre suffisamment irrigable et de gros bloques de roche pour la construction des habitations.

    Des années plus tard, la ville avait pris de l'ampleur et déjà une seconde ville se profilait sur la côté plus au nord, Elud. Des expéditions étaient régulièrement menées pour y découvrir d'avantage de richesse et de lieux. Elud était une ville côtière dépourvu de port dans un premier temps. Il était complètement inutile d'envoyer les bateaux si loin.

    [...]

    Des centaines d'années après, l'île principale, l'île sud et l'île nord étaient devenues un seul et même pays, partageant ses maigres frontières avec un vaste pays au nord-est.
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Dim 25 Juin - 20:52

    POLITIQUE INTERIEUR & POUVOIR :

    Temeris est un pays a pouvoir en grande majorité démocratique (δεμοξιθαιά). Le pays quasiment depuis son indépendance en 741, soit 68 ans après l'arrivé des premiers colons n'a pratiquement pas vu son système exécutif et législatif changer (ceci s'explique en parti par la faible population de l'île, les rapports avec les autres nations toujours mesurés, la corruption quasiment nul et une résistance aux influences extérieurs relativement forte).

    Pour expliquer plus en détail par la suite ce système, je vous propose de parler un peu étymologie temerienne. Le mot δεμοξιθαιά vient du mot δεμος qui veut dire peuple, population, personne d'un même pays. Le mot suivant, accolé à la suite de δεμος est ιθα qui signifie pouvoir. On peut donc facilement conclure que le mot δεμοξιθαιά signifie le pouvoir par le peuple (et sous entend pour le peuple également).
    (Je ne m'étalerais pas sur la construction du mot, cela est propre à la langue temerienne et nécessitera un autre sujet pour ça)

    Pour fermer cette parenthèse voici dès à présent les explications.



    Pour commencer, il faut savoir que le pouvoir politique de Temeris est en grande majorité au main du peuple. Il élit le conseil à la tête du gouvernement, élit les préfets régionaux et départementaux, votent pour une partie les lois soumises par le conseil, et possède encore nombre de pouvoir.
    Le pays se scinde en trois îles dont la principale ayant une frontière avec un autre pays au Nord-Est, 8 régions et 18 départements. Chaque région gère le budget qui lui est alloué en fonction de nombreux critères et bénéficie d'une autonomie limité dans la gestion de son territoire.
    Bien que le territoire soit entièrement unifié, l'île sud (Ζεο Αξενος), possède un statut spécial car il possède une autonomie plus large et plus importante que les régions du pays.

    Le gouvernement se compose d'une part, d'un conseil (élu par le peuple pour un mandat de 4 ans, renouvelable 2 fois consécutives maximum), des préfets (élut pour un mandat de 3 ans renouvelable 3 fois maximum) et de 5 ministères composés par le conseil lui-même (mandat des membres des ministères peuvent aller de 2 à 3 ans et renouvelable 3 fois maximum). De l'autre part il se compose également du parlement (assemblée renouvelée tous les deux ans et composée à 100% de 300 citoyens tirés au sort) et d'un sénat (composé à 75% de citoyens également tirés au sort, de 20% de membre du parlement mandaté et donc voté par celui-ci et de 5% représentant généralement les personnes mandatés par le gouvernement lui-même).

    Le conseil élu accède à la gestion du pouvoir exécutif seulement. Il commande la politique étrangère, gère les actions du gouvernement et du pays et décide des actions internes. Il est également de leur ressort de proposer des projets de lois aux sénats et de soumettre les textes de lois finis au parlement qui doivent décider à la majorité absolue de refuser ou non l'intégration de cette loi dans la constitution secondaire. D'autre par le conseil joue un rôle d'ambassadeur auprès du gouvernement, qui lui même joue un rôle d'ambassadeur auprès du peuple.

    Les préfets sont en charge de leur région et dispose ainsi des mêmes pouvoirs que le conseil sur le seul territoire cependant.

    Les ministères sont les suivants :
    -> Ministère de l'intérieur, du territoire, de la défense et des armées
    -> Ministère de la culture, du patrimoine et de l'environnement
    -> Ministère de la santé, de l'éducation et des sports
    -> Ministère du travail
    -> Ministère des affaires étrangères et des relations diplomatiques.

    Chaque ministère mène ses actions auprès des citoyens.

    Le parlement lui discute des situations internes, organises des débats, des référendums et votent les lois. C'est également à lui que revient la responsabilité de l'armée (1 personne, choisi par le parlement se retrouve donc à la tête des armes en cas de guerre).

    Le sénat lui s'engage à écrire et corriger les projets de lois du conseil, il est également présent lors des votes du parlement sans avoir cependant quelconque pouvoir.



    SCHÉMA DU SYSTÈME : (schéma sans explication).
    Spoiler:


    Dernière édition par avicolas le Jeu 29 Juin - 8:29, édité 1 fois
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 10:13

    Je vous propose de découvrir 4 nouvelles cartes pour y voir plus clair.

    En bleu foncé (trait discontinu) l'on a les voies maritimes internes
    En rouge les axes routiers (rappel)
    En vert les axes aériens internes
    Et en bleu (trait continué) l'on a les fleuves importants et les rivières importantes.


    CARTE FLUVIALE :

    Spoiler:


    CARTE DES AXES MARITIMES INTERNES :

    Spoiler:


    CARTE DES AXES AÉRIENS :

    Spoiler:


    CARTES DE TOUS LES AXES (sauf ferroviaire) :

    Spoiler:


    Dernière édition par avicolas le Jeu 29 Juin - 8:27, édité 1 fois
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 12:47

    Je vous propose de découvrir un peu le paysage de mon pays. Son climat Méditerranéen et vous faire découvrir un emblème et un trésor national.

    Un arbre, depuis des génération fait la fierté des citoyens de Temeris. Chacun année se tient une fête emblématique de la culture temerienne.

    Je ne pourrais vous en dire plus, je vous laisse découvrir quelques images.



    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Velonzio Mar 27 Juin - 17:33

    Comme c'est un climat méditerranéen, prévois-toi beaucoup d'eau, à moins que tu ne fasses de l'eau douce avec l'eau de mer.
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 17:43

    Velonzio a écrit:Comme c'est un climat méditerranéen, prévois-toi beaucoup d'eau, à moins que tu ne fasses de l'eau douce avec l'eau de mer.

    C'est exactement ça, Dessalinisation par osmose-inverse. Prends en exemple malte, les émirats arabes unis, le qatar ... enfin les pays du golfe dans la majorité et les grandes villes à l'ouest des Usa en plein désert ...

    Il y'a aurait aussi le cas des collecteur d'humidité géant à Idris (ville très verte et presque futuriste)
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Velonzio Mar 27 Juin - 17:56

    Tu me dis ou me reprends, si je me trompe.
    Mais le déficit chronique d'eau douce en été de ces îles n'a peut être pas aidé à les découvrir et à les coloniser, ce qui a permis aux ancêtres Temeriens de le faire en 673.
    (Souvent dans la réalité, avant que des îles ne soit découvertes officiellement ou colonisées, elles étaient connues de quelques navigateurs, mais qui les ignoraient ou bien faisaient halte de temps en temps, mais n'ayant que peu d'intérêt pour eux, ils n'allaient pas plus loin)
    D'ailleurs peut être ces ancêtres Temeriens disposait-il dès cette époque de technologies avancées ou particulières pour gérer l'eau, en tout cas mieux que d'autres.
    A toi de voir, bien sûr ;-)
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 18:01

    Velonzio a écrit:Tu me dis ou me reprends, si je me trompe.
    Mais le déficit chronique d'eau douce en été de ces îles n'a peut être pas aidé à les découvrir et à les coloniser, ce qui a permis aux ancêtres Temeriens de le faire en 673.
    (Souvent dans la réalité, avant que des îles ne soit découvertes officiellement ou colonisées, elles étaient connues de quelques navigateurs, mais qui les ignoraient ou bien faisaient halte de temps en temps, mais n'ayant que peu d'intérêt pour eux, ils n'allaient pas plus loin)
    D'ailleurs peut être ces ancêtres Temeriens disposait-il dès cette époque de technologies avancées ou particulières pour gérer l'eau, en tout cas mieux que d'autres.
    A toi de voir, bien sûr ;-)

    Bah pour faire simple seulement la partie nord possède des ressources en eaux significatives.
    Dans la partie sud il existe des puits et des points d'eaux relier à un nappe phréatique et sinon le reste est insignifiant en eau douce, donc ne possède pas de grande réserve pour bâtir des grandes villes (cas de l'île nord et de l'île sud), même s'il avait déjà recours à la captation de l'humidité pour fabriquer de l'eau douce.

    Sinon le reste de la colo s'est faite avec bcp de région désertique ou inhabité et ce n'est que récemment (1950 environ) avec la découverte de nappes phréatique et de nouveau moyen de forage que temeris a pu se développer et ainsi possède d'importante structure.
    La survie de mon pays s'est basé sur les nappes, les rivières, les puits et les collecteurs d'humidité.

    Après il y a aussi eut les aqueducs !!
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Bedal Mar 27 Juin - 18:41

    Bah le Maghreb ou l'Espagne n'ont pas attendu la désalinisation pour être habitées...
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 18:46

    Bedal c'est se que j'essaie d'expliquer après, je sais pas si c'est à moi ou à Velonzio que tu t'adresses là.
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Velonzio Mar 27 Juin - 21:41

    Bien sûr c'est intéressant, mais j'imaginais soit une caste de sourciers performants à l'arrivée, soit la connaissance d'un cactus ou d'une espèce gorgée d'eau, soit une technique archaïque de fabrication d'eau douce à partir de l'eau de mer, qui aurait conféré un avantage aux conquérants temeriens.

    Ils auraient aussi pui disposer de chameaux, dromadaires ou lamas qui trouveraient facilement des oasis.

    Mais ce n'est pas indispensable, c'est sûr ;-)
    Elara
    Elara
    Lysithée


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 24
    Localisation : Nārsis, Lysithéa

    Fiche pays
    Nom du pays: Lysithéa - Liđiŧejae
    Langue(s) officielle(s): Lysithéen (Canéen)
    Capitale: Nārsis

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Elara Jeu 29 Juin - 7:32

    Velonzio Velonzio Velonzio...

    À force de vouloir tout diriger (et ne nie pas, en voyant tes différentes remarques vis à vis des autres joueurs et pays dignes d'un Silvano sur l'Atelier) et de ne jurer qu'en l'hyperréalisme, plus personne ne finira pas t'écouter.
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Velonzio Jeu 29 Juin - 12:58

    Je ne pense pas Elara que tu sois sur le bon fil ni même que tu emploie le bon moyen pour ce genre de remarque; toi, qui est hypersensible, c'est moi que tu vas finir par froisser.
    Fin de ma digression

    J'ai demandé des explications à Avicolas qui m'a donné des réponses.
    J'ai proposé quelque chose à Avicolas, qui ne lui a pas semblé intéressant. Point, cela s'arrête là.
    D'ailleurs je n'ai pas poursuivi.
    (En plus ma proposition consistait à conférer un avantage technique au Témériens, donc à Avicolas).
    Alors pour remettre les pendules à l'heure:

    Bravo Avicolas, c'est très intéressant! Continue comme tu le fais.
    J'ai bien aimé l'intégration de photos à ton pays.
    Je serais curieux d'en savoir plus sur l'arbre, dont tu as parlé.
    Ne tiens compte d'aucune de mes propositions aussi longtemps qu'elles te déplairont ou ne te plairont pas. Je t'en saurais gré.
    J'aurais toujours du plaisir à lire ce que tu écris sur Temeris (si, bien sûr, tu me permets de le lire, ce dont je ne doute pas).
    Je ne poserais plus de questions, ni ne ferais des propositions d'aucune sorte qui concerne Temeris.
    (J'espère qu'en échange Elara cessera de me harceler).
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Jeu 29 Juin - 14:56

    Velonzio a écrit:Je ne pense pas Elara que tu sois sur le bon fil ni même que tu emploie le bon moyen pour ce genre de remarque; toi, qui est hypersensible, c'est moi que tu vas finir par froisser.
    Fin de ma digression

    J'ai demandé des explications à Avicolas qui m'a donné des réponses.
    J'ai proposé quelque chose à Avicolas, qui ne lui a pas semblé intéressant. Point, cela s'arrête là.
    D'ailleurs je n'ai pas poursuivi.
    (En plus ma proposition consistait à conférer un avantage technique au Témériens, donc à Avicolas).
    Alors pour remettre les pendules à l'heure:

    Bravo Avicolas, c'est très intéressant! Continue comme tu le fais.
    J'ai bien aimé l'intégration de photos à ton pays.
    Je serais curieux d'en savoir plus sur l'arbre, dont tu as parlé.
    Ne tiens compte d'aucune de mes propositions aussi longtemps qu'elles te déplairont ou ne te plairont pas. Je t'en saurais gré.
    J'aurais toujours du plaisir à lire ce que tu écris sur Temeris (si, bien sûr, tu me permets de le lire, ce dont je ne doute pas).
    Je ne poserais plus de questions, ni ne ferais des propositions d'aucune sorte qui concerne Temeris.
    (J'espère qu'en échange Elara cessera de me harceler).


    Merci beaucoup ça me va droit au coeur. Bien-sûr que tu peux poser des questions ou lire. Je pense que ce que veux dire Elara c'est que tu te lances parfois dans des choses hyper précise et qui pour nous ne nécessite pas un intérêt majeur. C'est qu'un détail donc on fait comme si il n'y avait pas à se poser la question, chose que tu fais toi XD. Je pense que c'est ça le problème lol.

    Enfin sinon pour le mimosa (l'arbre), j'en parlerais quand Anax aura créer des forums pour chacun de nos pays.
    Smile
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Jeu 29 Juin - 18:33

    Je vous propose dans ce post de découvrir un peu plus en détail un deuxième trésor national, l'île d'Aksenos. C'est l'île la plus au sud du pays.

    ΖΕΟ ΑΞΕΝΟΣ :

    Lîle d'Aksenos, ou Τος ζεο Αξενος, est l'île sud du pays. L'île entier est classé trésor national.
    Cette île est divisé en 2 Régions.

    - Βνεζομος (pour la partie Nord), avec comme Capitale Régionale : Πραίου.
    Cette Région possède 2 départements et est peuplé de quelques 703 772 habitants.
    - Έγγοφιμα (pour la partie Sud), la Capitale Régionale est Ηπωξενας.
    La région est aussi un département et la population est de : 107 850 personnes.

    L'île d'Aksenos, possède est plus autonome que le rest des autres régions du pays. Il possède un statut spécial d'autonomie limité.

    Cela implique, un parlement interne, un drapeau propre, des instituions propres. Cependant, l'île reste sous contrôle du gouvernement.


    DRAPEAU D'AKSENOS :
    Spoiler:

    Quand je l'ai dis précédemment, l'île entière est un trésor national pour une raison simple : ses côtes Sud-Ouest. La moitié des côtes de l'île (Au sud-ouest donc) est un véritable paradis marin. Il possède une biodiversité très forte et pour couronner le tout une barrière de corail très étendu. Des centaines d'espaces de poissons et de plantes marines se développent dans cette environnement subtropical.

    C'est le plus grand parc nationale marin protéger par une loi inscrite dans la constitution fondamentale qui interdit une action dégradante de l'homme sur cette écosystème.

    CARTE DU CLIMAT (affreuse carte): Partie orangée en climat subtropical et le jaune en méditerranéen.
    Spoiler:


    Je vous propose de découvrir ces merveilles.

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par avicolas Sam 1 Juil - 21:18

    Dans ce nouveau post, je vous propose une description plus détaillé de Temeris. Vous allez avoir un complément d'information sur les villes importantes, le nombre d'habitant, les superficies des régions ...

    Je pense également joindre une carte des zones dites "déserte" c'est à dire là où la présente humaine est quasiment nulle en terme de d'habitation. Vous aurez également sur cette carte les forêts, ainsi que la baie de corail de l'île sud, la présence abondante des mimosas ... Autant d'informations qui vous en apprendront plus sur Temeris !

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    CARTE & DÉTAILS :

    Petit rappel : ΤΕΜΕΡΙΣ est un pays divisé est trois îles : ΖΕΟ ΕΡΟΣ (au nord), ΖΕΟ ΑΞΕΝΟΣ (au sud) et ΖΕΟ ΘΕΜΟΣ (au centre et qui partage une frontière au nord-est avec O Βναρλαδος : La Varlande).



    ΖΕΟ ΕΡΟΣ : C'est l'île nord de ΤΕΜΕΡΙΣ. Cette île région et département à la fois.
    Surface totale : 9 375Km2
    Nombre d'habitant : 44 700 Habs.
    Densité : 4,768 Hab/Km2

    Région [8] : ΕΡΟΣ
    Capitale Régionale : Ερος (8 418 Habs.)
    Villes importantes : Νοφιο (29 173 Habs.) C'est également la ville la plus peuplée du Nord et est possède également le seul port de la zone.
    Le reste des 7 109 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.




    ΖΕΟ ΘΕΜΟΣ : C'est l'île principale de ΤΕΜΕΡΙΣ. Cette île possède 5 régions, et 14 départements. C'est également là que se trouve la Capitale.
    Surface totale : 185 875Km2
    Nombre d'habitant : 15 267 528 Habs.
    Densité : 82,138 Hab/Km2

    Région [1] : ΗΔΡΙΣ
    Surface totale : 14 217Km2
    Nombre d'habitant : 8 710 002 Habs.
    Densité : 612,646 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Ηδρις (4 802 589 Habs.)
    Villes importantes : Δηβνα (1 004 367 Habs.) ; Ανος (178 993 Habs.) ; Φλεορος (586 129 Habs.) ; Ωπεροσ (747 689 Habs.).
    Le reste des 347 560 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.

    Région [2] : ΕΘΕΟΣ ΠΡΑΞΊΩ
    Surface totale : 75 846Km2
    Nombre d'habitant : 1 386 471 Habs.
    Densité : 18,280 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Ξενοφία (632 718 Habs.)
    Villes importantes : Στερρομε (100 542 Habs.) ; Ψίο (25 481 Habs.) ; Ωπο (95 863 Habs.) ; Αζοπλέο (12 589 Habs.) ; Αιτοφει (265 963 Habs.) ; Ξουπερος (86 523 Habs.) ; Βλαπε (36 599 Habs.).
    Le reste des 130 198 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.

    Région [3] : ΓΕΝΝΑΊΟΧΙ
    Surface totale : 5 499Km2
    Nombre d'habitant : 2 030 127 Habs.
    Densité : 369,181 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Πρωψια (1 084 063 Habs.)
    Villes importantes : Ταιος (562 831 Habs.).
    Le reste des 383 233 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.

    Région [4] : Ατταψιβνίνι
    Surface totale : 45 605Km2
    Nombre d'habitant : 1 970 083 Habs.
    Densité : 39,715 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Αδαφιαγάνος (653 401 Habs.)
    Villes importantes : Αγγο (659 231 Habs.) ; Ιομη (69 356 Habs.) ; Χομέπη (325 461 Habs.) ; Αλλιαξη (125 496 Habs.).
    Le reste des 137 138 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.

    Région [5] : ΕΛΥΔΙΝΑ
    Surface totale : 40 708Km2
    Nombre d'habitant : 1 170 083 Habs.
    Densité : 28,762 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Ελυδ (768 305 Habs.)
    Villes importantes :  Οχο (32 564 Habs.) ; Λέο (43 100 Habs.) ; Ψεμελω (356 240 Habs.).
    Le reste des 36 401 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.



    ΖΕΟ ΑΞΕΝΟΣ : C'est l'île sud de ΤΕΜΕΡΙΣ.
    Cette île bénéficie d'un statut spécial, lui confèrent une autonomie plus large que les autres régions du pays.
    Surface totale : 60 525Km2
    Nombre d'habitant : 811 622 Habs.
    Densité : 13,40 Hab/Km2

    Région [6] : Βνεζομος
    Surface totale : 48 150Km2
    Nombre d'habitant : 703 772 Habs.
    Densité : 14,616 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Πραίου (200 145 Habs.)
    Villes importantes : Μερφλιου (105 812 Habs.) ; Ξεκνο (165 703 Habs.).
    Le reste des 232 112 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.

    Région [7] : ΈΓΓΟΦΙΜΑ
    Cette région est aussi un département.
    Surface totale : 12 375Km2
    Nombre d'habitant : 107 850 Habs.
    Densité : 8,715 Hab/Km2
    Capitale Régionale : Ηπωξενας (43 207 Habs.)
    Villes importantes : Νεχοσσηλε (27 632 Habs.)
    Le reste des 37 011 habitants, se trouvent répartit plus ou moins sur le reste du territoire.



    Spoiler:





    CARTE COMPLÉMENTAIRE & COMPLÉMENTS :

    Dans cette deuxième partie, beaucoup moins chiante lol, je vais aborder plus tout ce qui touche à la vie du pays, à ses moeurs, ses convictions, son histoire ...

    Temeris est un pays autonome et indépendant depuis 741. Il n'a connu aucune guerre sur son territoire et les rares crises politiques se sont toujours conclut par une entente commune.
    Depuis longtemps il a noué des relations avec son plus proche voisin La Varlande, avec qui il échange régulièrement et assure également une liaison d'échange maritime dans la majorité des cas.

    Le pays jouit d'un très grand accès aux mers qui l'entour. Il connait notamment depuis plusieurs dizaines d'années d'une attention encore plus accrue à l'environnement et au énergie renouvelable. Le pays a adopter il y'a 7 ans une loi inscrite dans la constitution fondamentale pour faire de cette nation un des premier pays à s'auto-suffire en énergie verte et à ne quasiment plus polluer.

    Temeris a choisi un plan à moyen terme pour arriver dans quelques années à n'utiliser que les énergies vertes et se passer en grande majorité de ressources polluantes et nocives.


    [...]



    (La carte et le reste viendront plus tard).

    Contenu sponsorisé


    Τεμερις - Pays d'avicolas Empty Re: Τεμερις - Pays d'avicolas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:27