Forum RP d'idéopays

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RP d'idéopays

Esteris

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Histoire possible

    FairyDemon
    FairyDemon
    Titasia


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 20
    Localisation : Wertitasia, Titasia

    Histoire possible Empty Histoire possible

    Message par FairyDemon Lun 26 Juin - 21:30

    Spoiler:

    Au départ, il y avait 2 forces dominantes :  l'empire de Clúnis et l'empire de Lerya.

    L'empire de Clúnis est composé de : Clúnis, Lysithéa et Vélonzquie. Il régnait sur le monde durant déjà un bon siècle.

    Aux alentours du siècle XXX l'empire de Lerya se constitua, mû par un désir de conquête insatiable. Il sera composé de l'actuel Royaume de Lerya, le CTN et l'actuel Royaume de Bouccanie.

    En XXX, Titasia, alors gouverné par un monarque belliqueux et avide de pouvoir, envahit Clúnis et par la même occasion, Lysithéa et Vélonzquie. Lerya voit alors un très gros voisin ambitieux qui menace sa colonie ouest et menace également ses frontières terrestres.

    Spoiler:


    En XXX, Titasia a fait des manoeuvres trop près des côtes leryennes, dans la Mer Intérieure, en face d'Alamein. Lerya a perçu cela comme une provocation et une invasion de son espace maritime inviolable, et déclara la guerre à Titasia. Mais en réalité, ce n'était qu'un prétexte pour envoyer son armée. Lerya s'allia alors avec Mig'ni pour faire la guerre à Titasia. Du coup, la guerre se déroula alors sur 2 fronts : le front terrestre, entre Lerya, Mig'ni et Titasia; et le front colonial sur l'actuelle Lysithée, où se battent les colonies titasienne et leryenne. Lerya l'emporta et occupa militairement la Lysithée. Le pays se rebellera à peine quelques années après, dans le sang et la violence, et Lerya du quitter la Lysithée.

    Pendant ce temps, Titasia est en très grave crise interne et se retire du front terrestre. Le peuple provoqua une révolution et tua le roi, ce qui affaiblit Titasia, qui signa alors l'armistice. Voyant la faiblesse de Titasia, la Vélonzquie et Clúnis déclarèrent leur indépendance et adoptèrent une démocratie.

    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Lun 26 Juin - 22:11

    Par Cohérence, pourquoi Lerya n'aurait pas le pays d'Eclipse et tout ou partie de la Miguni alors?
    Pourquoi Titasia ne déborderait pas en Lagoni chez Seto et n'aurait pas ce qui actuellement est Thellius d'Anaxagore?

    En plus en empire archaïque je verrai bien des choses dépendant du commerce maritime (phénicien, grecs) donc des empires qui s'organiserait autour des mers et qui regrouperait tout ou partie:
    - Balchan-Clic, AEM, Bedal et Eclipse (seulement les pourtours maritimes)
    - Setodest-Bedal-Eclipse-Elara
    - (Puerchisca) Elara Seto Moi Anax Avicolas
    - Anax-Yatem-Seto-Moi-FairyDemon

    D'ailleurs voir carte ci-jointe ci-dessous, mais à partir de celle-ci, je peux expliquer la formation des territoires de
    - Setodest
    - Bedal
    - FairyDemon
    - Balchan-Clic
    - Yatem
    - Elara
    - Eclipse
    - Avicolas
    - ex Llengua
    - le mien
    - les deux de Anaxagore (orange et violet sur la carte originelle)
    (donc presque tous sauf un)

    Ci-dessous la carte:
    Spoiler:


    Dernière édition par Velonzio le Lun 26 Juin - 22:31, édité 2 fois
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Lun 26 Juin - 22:25

    ça je le vois plutot bien bien avant ces événements de colonisation Velonzio.

    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Lun 26 Juin - 22:33

    Moi, ça correspondrait plus à l'antiquité
    Donc les éléments de colonisation correspondraient à une fusion colo-guerres mondiales-décolo de nottre histoire, genre -200 avant notre époque.

    Mais en terme de carte, je verrai plus, 3 empires de base:

    Spoiler:


    Dernière édition par Velonzio le Lun 26 Juin - 22:47, édité 1 fois
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Lun 26 Juin - 22:45

    ça me va :

    -empires/cités états dans l'antiquité comme tu prévois

    -colonisation comme écrit ci-dessus
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Lun 26 Juin - 22:48

    reste à remplir les blancs comment en est-on passé de la 1ère carte vers -1700 à la deuxième vers -300-250 à la nôtre à partir d'environ -200-150.
    Là, y'a du défi!

    En terme de guerre et décolonisation, j'opterai plutôt pour
    1 l'Empire de Titasia menacé économiquement a besoin de s'étendre, il ne le peut pas, car il est bloqué par des accords à ses extrémités par les deux puissances neutres.
    2 Il va s'armer
    3 Il va attaquer les territoires terrestres limitrophes
    Miquni d'abord
    Puis sans laisser le temps à Lerya de réagir, Lerya, intelligemment il aura passer un accord avec l'alliance Clunisienne  (plutôt qu'une colonisation) qui va pouvoir attaquer les pays d'Avicolas et de Sàjd Kuaq.
    Disposant d'une suprématie matérielle et militaire, il va ensuite s'attaquer à l'alliance Clunisienne en face, Clunis et La vélonzquie notamment.
    Mais il ne pourra pas tenir tous les fronts en même temps les rouges et les bleus vont rapatrier des troupes, de plus devant la gourmandise de Titasia, les neutres Anaxagore et Setodest (voyant qu'il y a quelques choses à gagner) vont s'engager contre Titasia.
    Au moment où le vent tourne la population Titasienne détrône le roi, Titasia abdique de peur de plus grosses pertes.
    Un redécoupage des frontières à la SdN a lieu laissant la possibilité à chaque peuple la liberté de disposer de son territoire, d'où le découpage actuel.


    Dernière édition par Velonzio le Lun 26 Juin - 23:06, édité 1 fois
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Lun 26 Juin - 23:01

    Velonzio a écrit:Moi, ça correspondrait plus à l'antiquité
    Donc les éléments de colonisation correspondraient à une fusion colo-guerres mondiales-décolo de nottre histoire, genre -200 avant notre époque.

    Mais en terme de carte, je verrai plus, 3 empires de base:

    Spoiler:

    Coucou, tu devrais revoir les histoires dans les pays de chacun, parce que mon pays que tu as hachuré en bleu n'a jamais été colo avant 673 environ ... donc impossible que cette partie du monde soit alliée avec qui que se soit.

    Par contre du coup dans la globalité, ce sujet traité d'un RP passé possible ou alors c'est définitif ??
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Lun 26 Juin - 23:02

    on s'est pas encore mis d'accord

    quand toute l'histoire de 0 à l'an 2000 sera validée, ce sera définitif.
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Lun 26 Juin - 23:04

    Bedal a écrit:on s'est pas encore mis d'accord

    quand toute l'histoire de 0 à l'an 2000 sera validée, ce sera définitif.

    ok d'accord, s'il faut je peux modifier les dates de mon histoire par contre, niveau récit ça sera pas possible ...
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Lun 26 Juin - 23:15

    La colonisation serait bien après 673 AVicolas pas de soucis, je pensais entre 1500 et 1700 fin entre 1700 et 1800, voir le sgrandes lignes de ce que j'explique auparavant, j'ai modifié un de mes posts.
    D'ailleurs j'envisage moins des colonisations que des alliances.

    Le statut de ton pays n'est pas hyper défini sur ma carte, il pourrait être neutre, être indépendant, être allié avec les 13 communeauté de Sàjd Kuak à ce moment là.
    Je supposais quoi qu'il sen soit quelques relations commerciales avec Titasia, dans un premier temps.
    Pour que Titasia puisse détourner l'attention de Clunis et de la Vélonzquie en les laissant vous envahir, tandis qu'il en profite pour s'abattre sur Lerya.
    Tu résisterais bien sûr ce qui stabiliserais un front puis Titasia en profiterait pour frapper Clunis et la Vélonzquie dans le dos, ce qui vous libérerait toi et Herr Kouak.
    Du coup vous vous rapprocheriez des bleus contre Titasia en rose.
    Tout comme les rouges qui ferait volte-face et rapatrierait des troupes, en gros tout le monde se liguerait contre Titasia, Anax et setodest entrant dans la danse.
    Lerya ayant résisté à Titasia mènerait et son chef proposerait de laisser chaque peuple libre de disposer ce qui morcellerait la zone telle qu'on la connait mais affaiblirait Titasia ainsi que Clunis et la Vélonzquie au profit des autres. Anax et Setodest y gagnant eux aussi beaucoup.

    Comme je l'ai dit, je pense qu'Anax le MJ peut trancher.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Lun 26 Juin - 23:19

    les colonisations sont déjà prévues par Sajd Kuak et Balchn dans l'histoire particulière de leur pays, Velonzio...

    En fait à la base ils cherchaient une puissance colonisatrice dans le cadre de leur diégèse ^^


    pour l'antiquité je suis favorable à une puissance antique Velonzquienne perso x)
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Lun 26 Juin - 23:21

    Je vais être clair, perso mon pays n'a jamais connu de guerre et ne s'est mêler avec aucun conflit, je demanderais juste d'éviter de me mêler à toutes ces guerres et tout. J'ai un pays plutôt indépendantiste.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Lun 26 Juin - 23:23

    avicolas a écrit:Je vais être clair, perso mon pays n'a jamais connu de guerre et ne s'est mêler avec aucun conflit, je demanderais juste d'éviter de me mêler à toutes ces guerres et tout. J'ai un pays plutôt indépendantiste.

    pour l'instant c'est le cas, du moins la période 1500-1800, avant je sais pas
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Lun 26 Juin - 23:26

    pour mon pays tu peux déjà aller de 673 à 1800 alors.
    FairyDemon
    FairyDemon
    Titasia


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 20
    Localisation : Wertitasia, Titasia

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par FairyDemon Lun 26 Juin - 23:33

    Mouais, mais mon pays n'a pas toujours été avide de pouvoir :/
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Lun 26 Juin - 23:51

    Étant donné que tout le monde n'était pas là ce lundi 26 juin à environ 23:45, je choisi de laisser là une trace du chat pour être sur que cela soit bien définitif en ce qui me concerne.

    Spoiler:
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Mar 27 Juin - 9:28

    Pas de souci Avicolas, j'avais proposé neutre ou indépendant, mais ce peut être les deux, et ne pas prendre parti lors de guerre, pourquoi pas.

    Après même si les gens du tchat étaient d'accord, tout le monde n'y était pas.
    Ensuite une indépendance-neutralité complète pendant 1327 ans, ça existe rarement en réalité.
    Mais bon, je suppose que c'est le principe du RP, pourquoi ne pas le tenter.

    Tout ce que j'ai dit est avant tout des propositions en recherchant une forme de véracité historique. de mon point de vue, c'est à Anaxagore de trancher.

    @FD: Non, bien sûr, mais à ce moment le monarque était belliqueux et ça pourrait permettre de justifier sa chute, ainsi que la venue de la démocratie. D'ailleurs si tu reardes ce n'est aps seulement le monarque de la Titasia, mais de quelque chose de plus vaste.
    Et, pour répondre à ton MP, créer un marché économique rapproché et préférentiel comme il en existe beaucoup dans notre monde, avec nos voisins autour de la mer du nord, je suis pour, avec pourquoi pas une monnaie unique, un drapeau commun en plus, un hymne commun en plus, des règles et préférence commerciale.

    @Bedal: très bien pour Balchan et Suàjd, pour ma part dans la période 1500-1800, je verrai plus une alliance très proche avec Clunis quitte à être un peu forcée et que Clunis ait une forme de supprématie (source d'inspiration Royaume-Uni, Union des couronnes en Scandinavie, etc.)

    Honnêtement après les royaumes marins et cités états de l'Antiquité, je verrais bien un grand empire dont la source serait entre ce qui actuellement est Lerya et Titasia qui aurait conquis tout le continent NE ainsi que les pourtours des mers du N et du S, y construisant des routes, avec peut être une rivalité avec une ancienne province très riche, source de la Lagonie et pour partie de la Vélonzquie, équivalent de guerre punique. Cet empire durerait environ 200-300 ans avec une variation de ses frontières ce qui porte à 500 environ.
    (Je touche pas à ton territoire Avicolas, mais ce serait autour de 200)
    Puis ensuite devenant tellement grand et difficile à gérer, il est obligé de se séparer et doit faire face à de nombreux indépendantismes.

    Si j'ai le temps je vous proposerais une carte.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Mar 27 Juin - 9:54

    je suis intéressé Velonzio par ce que tu nous proposes !

    Pour la période 1500-1800, OK pour ce qu'on a décidé, quitte à ce que Clunis "force" la Velonzquie ?


    Pour avant, je suis tout ouie Very Happy

    Perso pour aider à ta carte , l'empire font tu parles verrait sa source autour de la mer "caspienne" ? je vois bien Alamein et Weropula et les villes du pourtour de la mer intérieure rayonner vers le sud (Lerya), l'Est (Migni) et le Nord (Titasia).

    Cet empire se serait heurté aux cités-états leryennes du sud-ouest (Leryaes, Vestman, Elsaar et Alzrand), ainsi qu'aux cités-etats de Migni et évidemment de Tellius (voir avec Anax l'histoire de son pays) à l'extrême Nord. Les cités-Etats sont vaincues et annexées ou au mieux "protégées".

    De ton coté, un autre empire voit le jour autour de Lyguo et la Velonzquie et les deux empires s'affrontent effectivement autour de 200-300.

    Finalement l'empire de Falenia se disloque : les etats de Titasia, Migni, Lyguo, Alamein et Lerya se forment.
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 9:57

    Velonzio, je comprends que ce ne soit qu'un hypothèse, mais dans la mesure où ça change complètement mon histoire bah, je peux pas ne rien dire.

    Maintenant pour en revenir au tchat, je pense sincèrement que j'ai pas non plus à avoir l'approbation de l'ensemble des membres du jeu pour choisir mon histoire et la soumettre aux yeux de tous, de plus je ne dérange personne, je n'influence personne, je n'utilise personne ...

    Pour être honnête avec toi, la bonne partie qui était présente hier n'a pas été très enchanté par ta proposition ... Maintenant peut-être y a-t-il un malentendu quelque part.

    Pour en revenir à mon territoire quand je dis que mon pays n'a jamais été colo à 673, c'est qu'il n'a jamais été colo avant 673, ça sert à rien de vouloir à tous pris s'emparer de tout, même autour de 200. C'est comme ça point final.
    D'une part linguistiquement ça pose un problème, d'autre par mon n'histoire n'a plus de sens.

    Je vais le redire encore une fois et ça vaut pour tout le monde, ce qui me dérange dans tout ça c'est que vous voulez tous des empires volumineux dans le passé et des guerres et des conflits à tout bout de champ, vous voulez que les anciens empires est colo toute la surface du globe et que tout le monde quelque part finisse par avoir un lien avec vous (et ça sous-entends des passes-droits ... en tout cas je le vois comme ça). Vous avez en tout 13 pays mais non certains veulent à tout pris avoir eu coloniser le mien.

    Je suis peut-être têtu, mais c'est mon histoire et j'ai pas envie de faire comme vous. C'est différent et je veux jouer cette carte jusqu'au bout.

    D'ailleurs concernant la période de 1327 ans de paix, de non-violence ... je tiens à dire que c'est voulu et que ça ne changera pas, et j'espère que ça durera longtemps Wink .

    Sinon vous avez tous de bonnes idées, suffit juste de les accorder.
    Elara
    Elara
    Lysithée


    Messages : 12
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 24
    Localisation : Nārsis, Lysithéa

    Fiche pays
    Nom du pays: Lysithéa - Liđiŧejae
    Langue(s) officielle(s): Lysithéen (Canéen)
    Capitale: Nārsis

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Elara Mar 27 Juin - 10:03

    Il n'empêche que le premier scénario (celui de Fairy) semblait le plus accepté et le moins controversé, d'autant qu'il respectait les histoires de certains ainsi que les désirs d'autres d'avoir une histoire commune.

    (puis je tiens à rappeler que dans tous vos scénarios je suis une des, voire la nation trimant le plus, je ne demande rien à personne, et si hégémonie lysithéenne il y a, elle ne sera que future.)
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Mar 27 Juin - 10:06

    Elara a écrit:Il n'empêche que le premier scénario (celui de Fairy) semblait le plus accepté et le moins controversé, d'autant qu'il respectait les histoires de certains ainsi que les désirs d'autres d'avoir une histoire commune.

    Perso je touche pas au scénario de Fairy. Après si Velonzio ne veut pas que son pays soit une colonie de Clunis, mais plutot un pays allié pourquoi pas ? C'est son droit s'il veut modifier le scénar en ce qui concerne son pays...


    Pour le reste des propositions, c'est des trucs de l'Antiquité, j'avais globalement réfléchi à des cités-etats, mais son histoire m'arrange, vu que chez moi il y a une forte rivalité entre Leryaes et Alamein.

    Il faudrait un moment dans l'histoire (avant 1500) où les 13 pays étaient plus ou moins indépendants puis que Clunis et Lerya ont commencé à coloniser leurs empires respectifs.

    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 10:20

    Moi perso vous savez ce qu'il se passe avant 1500.
    De l'antiquité à 673 néant, jamais colo, rien du tout. et de 673 à maintenant mon pays.

    Après faut que les autres trouvent leur histoire et leur bonheur.
    Velonzio
    Velonzio
    Velonzquie


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/06/2017
    Age : 45
    Localisation : Rhone-alpes

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Velonzio Mar 27 Juin - 10:52

    Alors, je m'excuse auprès d'Avicolas si je n'ai pas été clair.
    Bien sûr que c'est son histoire et que s'il veut être neutre, indépendant ou autre, il le sera.
    Je le répète ce sont des propositions qui sont faites. Personne n'a à les accepter tel quel.
    Avicolas, effectivement tu fais tout ce que tu veux dans ton pays et je n'ai rien à dire, je suis d'accord. Toutefois y'a un MJ, qui lui peut te dire quelque chose.

    Je maintiens toutefois que quelques élements plus vastes* que nos 13 pays aient pu voir le jour par le passé restent intéressants, car ça peut aider à écrire et comprendre les relations internationales.
    *D'ailleurs ces éléments plus vastes ne sont pas nos pays, mais ils pauvent aussi expliquer la cause et la source de nos pays. Quand je parle d'une zone source de la Lagonie et de la Vélonzquie, au moins pour partie, ce n'est ni l'une, ni l'autre, puisque c'est tout autre chose. Puis par la suite, il se sera passé de nouvelles choses.

    Si je propose, ce n'est pas pour que mes propositions soient choisies, mais pour qu'il en soit fait plusieurs et que nous puissions les écrire ensemble. Mais j'entends ta fin de non recevoir et que ton pays n'a quasiment eu aucune interaction pendant 2000 ans, c'est noté. A l'ouest, rien de nouveau, d'accord!

    Quand Bedal répond à ma proposition sur l'antiquité entre 200 et 500 (c'est à dire entre -1800 et -1500 ans avant aujourd'hui), je ne m'attends pas forcément à cette réponse, mais elle est intéressante.
    Dites-moi si je me trompe, mais le principe du RP, c'est bien l'interaction, non?

    J'avais déjà proposé quelques chose à ce sujet. Comment répondez-vous à la question suivante: nos pays sont peuplé d'Homo Sapiens, ou nous avons chacun une espèce différente?
    Donc d'où provient l'espèce humaine dans ce monde, comment elle est arrivé dans notre zone ou si elle y est apparu, où et pourquoi?
    Ca me parait bien d'avoir une idée à ce sujet.

    A part pour "la colonisation", qui pour moi est plus une première guerre mondiale, le reste concerne peu de monde en fait: Seto, Bedal, moi, Fairy et Yatem, de plus cela s'est passé, il y a plus d'un millénaire, l'impact sinon historique et archéologique est assez faible et rien n'empêche que d'autres choses se soient passées après qui expliquent nos pays.

    Je donne quelques exemples réels, pour montrer que des territoires qui ne changent pas pendant longtemps, ça me parait peu probable.
    Mais comme je l'ai dit c'est un RP, chacun/chacune fais-ce-qu'il lui plaît, dans la limite donnée par le MJ.
    Date de création de quelques puissances telle que nous les connaissons exactement:
    - France métropolitaine 1945 (historiquement au plus ancien et c'est controversé après la guerre de cent ans)
    ensuite pas avant 1965-1970, je dirais (perte de toutes les colonies)
    - Allemagne 1945 (1870)
    - Italie 1945 (1870)
    Que dire de ces pays, qui pourraient ne plus être considérés au profit de l'Union européenne (Traité de Rome: 1961)


    Pour la partie "colonisation-1ère guerre mondiale", je suis désolé d'avoir été inspiré par la proposition de Fairy Demon qui, telle quelle, me convenait moins, car, en regardant les cartes, elle me paraissait moins plausible. C'est personnel. Je voyais plus à l'époque un territoire rose plus grand qui allait vers le bleu, détournant l'attention du rouge, pour mieux le prendre par derrière, ensuite. Cet appétit inquiétant presque tout le monde et poussant Anaxagore et Setodest à participer. (Je ne parle plus ni de toi, ni de Suàjd)
    Après si l'une de mes propositions ne plait pas, elle ne plait pas, tant pis, c'est justement des propositions.
    Juste je ne voyais pas à ce moment la Vélonzquie comme vraiment une "colonie", plus une alliance forcée à la rigueur. A Yatem de dire si ce point là précisément lui convient.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Bedal Mar 27 Juin - 11:00

    Bon, si la période 1500-1800 est actée,


    si tu veux on peut discuter de l'Antiquité qui concernerait la Velonzquie, CLunis, la Lagonie, Lerya, Mig'ni et Titasia ?
    avicolas
    avicolas
    Temeris


    Messages : 35
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 26

    Fiche pays
    Nom du pays: Tεμερις (Temeris)
    Langue(s) officielle(s): Temerien
    Capitale: Ηδρις (Idris)

    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par avicolas Mar 27 Juin - 11:04

    Velonzio a écrit: [...]
    Avicolas, effectivement tu fais tout ce que tu veux dans ton pays et je n'ai rien à dire, je suis d'accord. Toutefois y'a un MJ, qui lui peut te dire quelque chose. [...]

    Bah à la base le MJ était d'accord avec mon histoire avant que PDT arrive, et comme PDT est ok avec moi, je vois pas pk ça devrait changer quelque chose que le MJ intervienne, si nos deux pays sont en accord avec leur passé.

    Contenu sponsorisé


    Histoire possible Empty Re: Histoire possible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:15