Forum RP d'idéopays

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RP d'idéopays

Esteris

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Actualités en Lerya

    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Actualités en Lerya Empty Actualités en Lerya

    Message par Bedal Mer 5 Juil - 11:12

    Traité d'Alamein

    Hier, le traité d'Alamein a été soumis au vote du Parlement en vue sa ratification. Pour qu'il puisse entrer en vigueur c'était une étape indispensable, ainsi que la ratification par Titasia évidemment.

    Comme prévu le PSDR a voté pour, ainsi que le MESL , le MTR et le PB. Le tiers des élus du PCR ont également voté en sa faveur, le reste contre montrant que le parti conservateur était complètement divisé sur la conduite à adopter par rapport à ce traité.

    Le FRL, et le PIS ont voté contre, le MD s'est abstenu.

    Résultats du vote :

    Pour : 451

    Contre : 101

    Abstention: 24


    Le traité a donc été ratifié à une large majorité.
    Bedal
    Bedal
    Lerya (Admin)


    Messages : 53
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Localisation : Royaume-Uni de Lerya

    Actualités en Lerya Empty Re: Actualités en Lerya

    Message par Bedal Mer 5 Juil - 23:57

    C'est une annonce qui aurait pu passer inaperçue, alors que les regards étaient braqués sur Alamein où Sa majesté le roi Faren III a signé le traité instituant le Marché commun Falenien entre Titasia et Lerya.

    Medrawt Hiranis, ministre de l'Industrie et des Transports a annoncé ce matin du 15 janvier 2000 le Plan Rail 2010, conformément aux engagements de campagne du gouvernement.

    L'objectif est de redynamiser le secteur ferroviaire qui ronronne actuellement, après avoir connu ses heures de gloire il y a deux décennies. Ce plan comprend trois volets :

    - rénovation des voies ferroviaires existantes notamment les lignes du Sud-ouest. La LNWE, le groupe ferroviaire leryen, a notamment annoncé le renforcement des lignes régionales dans la province de Maases.

    -Le lancement de l'emblématique chantier de la ligne TGV-Ouest qui reliera Leryaes à Alzrand en deux heures 30 en passant par la ville de Glenn. Elle devrait être inaugurée en 2008. Le projet vient d'être avalisé par le gouvernement après plusieurs années d'études préliminaires.

    -Lancement de l'autoroute ferroviaire, dans le cadre du volet "fret". L'objectif est de relancer le secteur du fret ferroviaire en créant pas moins de trois lignes de ferroutage (Narvis-Leryaes, Leryaes-Alamein et Leryaes-Mireg) adossées aux grand axes de communication, et de séengorger le trafic routier, tout en diminuant les couts énergétiques et les émissions de CO2. Le ferroutage est le cheval de bataille du MESL et voir un ministre conservateur (PCR) porter le projet en dit long sur le virage vert que prend le royaume depuis dix ans. M. Hiranis a aussi indiqué que 100 millions de leucats allaient être injectés dans le fret ferroviaire afin d'inciter la LNWE à investir dans son réseau fret et le rendre rentable. Le ministère pense atteindre le cap des 25 % de marché du fret en ferroviaire (ferroutage inclus)


    Medrawt Hiranis se déplacera à la fin du mois à Alamein pour inaugurer l'ouverture de la LGV Weropula-Alamein, qui était attendue depuis au moins une décennie. Elle permet de finaliser définitivement le "TGV intercontinental" reliant Leryaes à Wertitasia et Syene. C'est hautement symbolique car cela coincidera avec le premier sommet international de l'Union Falenienne.


    Spoiler:

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:20